Centre Relation Clients

 

APF Entreprises a développé depuis 2012 une activité de Centre de Relation Clientèle (CRC) pour le compte d’un client dans le monde de l’énergie. Depuis 2018, nous travaillons pour 3 Directions régionales de Enedis pour le raccordement grand publique.

L’activité CRC s’articule autour de deux missions :

  • Répondre aux demandes des clients Enedis sur les modalités de raccordements,
  • Enregistrer les demandes pour avoir un suivi.

Nous accompagnons nos clients dans les différentes étapes de mise en œuvre du projet. Respectueux du calendrier fixé par son partenaire, APF Entreprises Tours a permis en moins de 2 ans de réaliser successivement la construction, l’installation, la certification, la formation et la mise en production de 3 plateaux à taille humaine ce qui représente 30 conseillers.

Infrastructure Technique

Notre site est sécurisé, répondant à un cahier des charges précis en ce qui concerne les éléments suivants :

  1. Besoin fonctionnel justifiant le raccordement au Système d’Information du client
  2. Règles de sécurité du site :
  • Protection physique des locaux
  • Protection du réseau informatique et du système de télécommunication
  • Gestion de la confidentialité
  • Intégrité du système d’information mis en place
  • Contrôle d’accès au système d’information

Ressources Humaines

Le recrutement a permis à des salariés en situation de handicap de s’orienter vers un nouveau métier et de développer ainsi les compétences suivantes :

  • Capacités d’analyse,
  • Maîtrise des outils informatiques,
  • Aisance d’expression au téléphone.

 

L’intégration de tout nouveau conseiller donne lieu à un cursus de formation de plusieurs semaines pendant lesquels sont abordés les points suivants :

  • Environnement logiciel,
  • Logigramme du processus de travail
  • Trame de discours client

Pilotage de l’activité

L’activité est intégrée au système qualité d’APF Entreprises Tours. Le responsable d’activité gère pour les 3 plateaux :

  • L’adéquation des ressources aux exigences clients,
  • Les besoins en formation,
  • Le suivi matériel & logiciel,
  • Le suivi des indicateurs de production (qualitatif & quantitatif)

Contactez-nous